La Fondation

La Fondation La Clé s’adresse aux jeunes qui habitent dans les HLM de l’Office municipal d’habitation de Montréal.

La fondation

Notre mission

Contribuer à la persévérance scolaire et au développement du plein potentiel des jeunes résidant dans les habitations à loyer modique (HLM) de Montréal.

Notre vision

Nous envisageons un futur où près de 10 000 jeunes montréalais des HLM confrontés à des défis socioéconomiques ont l'égalité des chances et trouvent leur place dans la collectivité.

Nos valeurs

Les valeurs adoptées orientent et guident les actions de la Fondation dans l’accomplissement de sa mission. Elles représentent aussi notre contrat moral envers les jeunes qui bénéficient d’un appui de la Fondation, mais aussi envers nos partenaires, nos donateurs et nos bénévoles afin qu’ensemble nous travaillions vers un objectif commun : la réussite des jeunes en HLM.

ÉQUITÉ SOCIALE

L'engagement de promouvoir la diversité, l'inclusion et l'égalité des chances.

INTÉGRITÉ

L'engagement d'une saine gestion et d'une saine gouvernance.

COLLABORATION

L'engagement de favoriser l'entraide, la complémentarité et la cohérence des actions dans le milieu par des partenariats stratégiques.

en trois volets

Soutenir la persévérance scolaire

En favorisant l’apprentissage au quotidien et les efforts constants déployés par les élèves jusqu’à l’obtention d’un premier diplôme.

Promouvoir l’initiative et la créativité

En encourageant le développement de son potentiel en tant que personne, en trouvant une passion et en vivant des expériences nouvelles et enrichissantes, des facteurs qui influencent positivement le cheminement d’un jeune.

Accroître le sentiment de fierté et d’estime de soi

En favorisant l’estime de soi, la confiance, les aptitudes sociales et bien plus encore, les jeunes développent et renforcent leurs aptitudes personnelles ce qui contribue à leur réussite.

Notre plan

En plus de cette nouvelle image de marque, la Fondation est en plein essor ! Avec des ressources financières en constante progression, une première campagne majeure de financement, de fidèles partenaires et un conseil d’administration déterminé, la Fondation se trouve à un moment charnière de son histoire. Ses objectifs et les moyens mis en place pour accroître son engagement envers la réussite des jeunes vivant en HLM à Montréal sont exposés dans le plan stratégique 2024-2026, un tremplin pour le futur.

PLAN STRATÉGIQUE 2024-2026

ARCHIVES

Nos stratégies

« Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite. »

Henry Ford

* Développer une vision globale de croissance à moyen et à long terme afin d'optimiser l'impact de nos programmes auprès des jeunes.

* Prioriser le financement pour assurer la pérennité de la Fondation.

* Adapter la structure organisationnelle et bénévole pour supporter la croissance souhaitée.

NOS ACTIONS