Évènements antérieurs

Un encan des fêtes virtuel pour aider les jeunes

L'encan virtuel permettra à la Fondation et à Éducaide d'aller chercher une partie des fonds qui sont habituellement récoltés lors des événements-bénéfice.

Faute de tenir un évènement-bénéfice traditionnel, la Fondation s’est jointe à Éducaide pour organiser un encan virtuel des fêtes. Ce fut une occasion unique de préparer les cadeaux tout en contribuant à aider de nombreux jeunes à persévérer dans leurs études et à atteindre leur plein potentiel.

Cette activité a permis à la Fondation de recueillir près de 18 000 $. Nous remercions toutes les participants pour leur grande générosité.

À l’unisson pour les jeunes

À l'unisson pour les jeunes!

La Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal (FOMHM) est heureuse de vous convier à la 9e édition de son cocktail-bénéfice printanier qui se tiendra le mercredi 29 mai 2019 à partir de 17 h dans l’atmosphère unique des Entrepôts Dominion.

C’est avec grand plaisir que nous vous convions à cet événement qui se déroulera sous la présidence d’honneur de monsieur Gilles Brassard, président du Groupe Geyser. Lors de cette soirée, vous aurez la chance de découvrir le groupe QW4RTZ, composé de quatre jeunes hommes à la carrière ascensionnelle! Unique en son genre, QW4RTZ vous fera rire, danser, chanter et vibrer au son de ses harmonies vocales. De plus, 12 jeunes de l’organisme Coup de pouce jeunesse effectueront une prestation toute spéciale pour l’occasion.

Sous le thème À l’unisson pour les jeunes, la Fondation souhaite poursuivre sa mission auprès des quelque 10 000 jeunes vivant en HLM. Ensemble, soutenons-les dans leur développement, prouvons-leur que nous croyons en leurs capacités, donnons-leur les moyens d’aller au bout de leurs projets et de leurs rêves afin qu’ils puissent se dépasser.

Les billets s’envolent rapidement! Réservez votre place maintenant en cliquant ici. Si vous ne pouvez être présent, il est toujours possible de faire un don en ligne.

Pour toute information, communiquez avec madame Line Bellavance par téléphone au 514 878-2345 ou par courriel à line.bellavance@omhm.qc.ca.

Les membres du groupe QW4RTZ vous invitent à l'événement dans cette capsule vidéo.

Video Url

Trek au Maroc 2017

C'est avec fébrilité que quatorze courageux participants se sont envolés pour le Maroc le 5 août dernier afin d'entreprendre un périple de douze jours qui les a menés au sommet de la plus haute montagne d'Afrique du Nord. Au terme de cette expédition, le 14 août, 13 des 14 randonneurs ont atteint le sommet du mont Toubkal qui culmine à 4 170 mètres.

Cette grande aventure a permis de recueillir près de 91 000 $ qui seront remis à la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal afin qu’elle puisse poursuivre sa mission : encourager les jeunes des HLM à persévérer dans leurs études et à s’investir activement dans les sociétés montréalaise et québécoise.

Les intrépides marcheurs

Le groupe était formé de collègues et amis de différents horizons qui ont à cœur la mission de la Fondation de l’OMHM. Nous retrouvons, entre autres, deux couples, six employés de l’OMHM et deux jeunes des HLM. Le groupe était composé de Carol Lynn Blair (OMHM), Marie Bouchard (OMHM), Patrick Cournoyer (Gestisoft), N’tchidjè Doumbia (Great Things Studios), Hubert Dubois (CIMA+), Danièle Legault (Commission scolaire Marguerite-Bourgeois), Nathalie Morin (OMHM), Benoit Perreault (Gaz Metro Plus), Suzanne Potier (Lacroix Gascon), Marc Sédillot (OMHM), Philippe St-Jacques (OMHM) et Nathalie Thifault (OMHM).

Deux jeunes des HLM au cœur de l’aventure

Cette expédition a aussi permis à deux jeunes issus des HLM, Deusdedit Mutima et Erick Reyes-Cano, de faire le voyage et de vivre une expérience hautement significative pour leur développement personnel. D’ailleurs, l’un des participants, N’tchidjè Doumbia, faisait partie des jeunes adultes qui ont pris part à la première expédition en Bolivie en 2013. Aujourd’hui, il est propriétaire d’une compagnie de production audiovisuelle. Cette activité rejoint d’ailleurs les valeurs de la Fondation de l’OMHM sur le dépassement et l’accomplissement de soi, des valeurs importantes à transmettre aux jeunes.

« Les fonds amassés nous permettront de soutenir un grand nombre de jeunes dans leurs apprentissages académiques pour ensuite leur donner les moyens d’éclore et de développer leur plein potentiel », s’est exprimé Fabien Cournoyer, président du conseil d’administration de la Fondation de l’OMHM. « C’est en outillant et en appuyant la jeunesse d’une société qu’on la rend meilleure ».

La Fondation de l’OMHM remercie chaleureusement tous les participants pour leurs efforts, leur abnégation et leur soutien à la cause des jeunes en HLM, ainsi que tous les donateurs et commanditaires : Cima+, Clinique hévéa, Club Rotary du Vieux-Montréal, Distribution Claude Couture et Voyage Vasco, qui ont contribué au succès de cette magnifique initiative.

L'ascension de l'Acotango

Acotango

La Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal a réalisé une expédition en Bolivie en septembre 2013. Le clou de cette expédition? L'ascension du volcan Acotango dont le sommet culmine à 6 056 mètres! L’objectif était de recueillir 100 000 $. Ce sont en fait plus de 116 000 $ qui ont été récoltés dans le cadre de cette campagne de financement.

Montant récolté : 116 000$

Objectif : 100 000$

Chacun des participants a eu à recueillir 10 000 $ de dons. Ils ont été accompagnés dans leurs préparatifs, physique et matériel, et tout au long du voyage, par les Karavaniers, qui possèdent une longue expérience de ce genre de périple.

Le sommet de l’Acotango ou l’espoir à conquérir

Pour plusieurs personnes, monter une montagne est un loisir. Pour d’autres, elle est une source de motivation pour soutenir une cause. Pour aider les jeunes des HLM de Montréal à poursuivre leurs études et à prendre leur envol dans notre société, 11 volontaires ont grimpé l’Acotango en Bolivie en septembre 2013.

L’Acotango : un défi à relever
L’Acotango est un volcan de 6 052 mètres situé en Bolivie à la frontière du Chili. Mis à part la récolte de fonds, l’expédition Acotango est un défi remarquable pour les membres de l’équipe : entraînement, frais d’avion et d’équipement, acclimatation en altitude, conditions de séjour primaires, vie de groupe et effort physique! Le groupe était formé de plusieurs employés de l’OMHM, de deux membres du CA de la Fondation, de partenaires, de fournisseurs et de trois jeunes adultes qui ont fréquenté les HLM.

Une fondation en pleine ascension!

Fondation en pleine ascension

La Fondation de l'Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM) présentait son 3e événement-bénéfice annuel sous le chapiteau de la Terrasse du Palais des congrès le 4 juin 2013. Placée sous le thème Une fondation en pleine ascension, cette soirée a permis à la Fondation de faire un pas de plus pour atteindre ses objectifs en récoltant plus 41 000 $.

Cet événement, a rassemblé plus de 300 personnes, dont monsieur Patrice Bernier, joueur de l'Impact de Montréal, et porte-parole de la Fondation. Dans un geste de chaleureuse solidarité, les convives rassemblés au sommet du Palais des congrès ont permis de récolter plus de 40 000 $ pour encourager les 10 000 jeunes des HLM de Montréal à persévérer dans leurs études et à s'investir activement dans la société montréalaise.

L'événement a aussi permis de partager l'expérience que vivra une équipe de 11 personnes, dont trois jeunes issus des HLM, qui graviront l'Acotango (en Bolivie) en septembre 2013 pour recueillir des fonds pour la Fondation.

L'événement a par ailleurs été possible grâce à la généreuse contribution de partenaires.

Gaz Métro

Ainsi que

Aon Hewitt
Fiducie Desjardins
Ivanhoé Cambridge
La Capitale Assurances et gestion du patrimoine
Capital Traiteur Montréal

Un encan des fêtes virtuel pour aider les jeunes

À l’unisson pour les jeunes

À l'unisson pour les jeunes!

Video Url

Les intrépides marcheurs

Deux jeunes des HLM au cœur de l’aventure

L'ascension de l'Acotango

Acotango

Montant récolté : 116 000$

Objectif : 100 000$

Le sommet de l’Acotango ou l’espoir à conquérir

L’Acotango : un défi à relever

Une fondation en pleine ascension!

Fondation en pleine ascension

Gaz Métro