Témoignages de nos boursiers

Voici quelques-uns des premiers étudiants sélectionnés par Éducaide dans le cadre de cette entente de partenariat avec la Fondation La Clé. Ils ont reçu la première des trois bourses de 500 $ en février 2015.

Témoignages

Image
Jasmine

JASMINE – 10 ANS
Élève du primaire

Je suis en 4e année à l'école Adélard-Desrosiers de Montréal-Nord. Je trouve que l'école c'est important dans la vie et que malgré les difficultés et la COVID, il ne faut pas lâcher. Je suis inscrite au Club Réussite de Coup de pouce jeunesse et ça m'aide beaucoup à réussir. J'aime les ateliers d'aide aux devoirs parce qu'il y a des collations et que ça me motive à faire mes travaux scolaires parce qu'à la maison je ne suis pas très motivée et que personne ne peut m'aider quand je ne comprends pas. Ça m'aide aussi à réussir et à avoir de meilleures notes. Maintenant, je passe mes cours parce qu'avant j'avais quelques échecs, surtout en français. C'est important pour moi le soutien que je reçois parce que ça m'aide à réussir et à persévérer. En dehors de l'école, j'aime bien chanter et un jour je voudrais devenir chanteuse.

Image
Megann

MEGANN - 12 ANS
Élève du primaire

Je vais au Comité de vie de quartier Duff-Court (COVIQ) deux fois par semaine pour les activités d'aide aux devoirs. Carilyn, Hélène ou Javier m'aident avec mes devoirs de maths, français et anglais. À l'école, ça va assez bien, mais j'ai un peu de difficultés avec les mathématiques et en anglais. J'aime beaucoup mes techniciennes en Éducation spécialisée. Mme Michèle, Mme Marie-Ève et M. Frédéric. Ils m'aident beaucoup quand j'ai des chicanes avec d'autres élèves et dans ma routine à l'école. Maintenant à l'école avec les consignes c'est « plate » parce qu'il faut porter le masque toute la journée sauf pour manger et je vois moins mes amies. Plus tard, j'aimerais peut-être être médecin, j'y réfléchis.

Christine, la maman de Megann, nous dit à quel point l'aide aux devoirs a aidé sa fille :
« Megann est vraiment timide et l'aide aux devoirs l'a beaucoup aidé à être plus autonome et socialiser avec d'autres jeunes de son âge. Au début, je devais l'encourager à aller aux activités, mais aujourd'hui elle y va toute seule et je vois une grande différence à la maison. Elle est plus autonome et elle s'organise mieux avec ses devoirs. C'est très important pour son développement et je suis très heureuse qu'elle puisse profiter de ces activités, ça l'aide vraiment beaucoup et pas juste à l'école. »

Image
Chelsea

CHELSEA - 11 ANS
Élève du primaire

Je vais à l'école Alphonse-Desjardins et je participe aux activités d'aide aux devoirs du Centre communautaire Petite-Côte depuis plusieurs années. Ça m'aide beaucoup et les gens sont gentils, compréhensifs et patients. J'aime beaucoup ma monitrice Lucie parce qu'elle est gentille, intelligente, elle m'aide beaucoup dans mes devoirs et elle aime ça ! Même si c'est difficile parfois, je suis persévérante. Quand je fais un travail, je ne me décourage pas, je n'abandonne pas, je continue toujours parce que je veux réussir mon primaire et c'est ça qui me motive. Plus tard, je me vois devenir une joueuse de basket professionnelle et une rappeuse !

Image
Terron

TERRON - 12 ANS
Élève du primaire

Je vis avec mon père et j'ai 8 frères et sœurs qui ont entre 4 et 35 ans qui vivent avec ma mère ou qui sont partis de la maison. Je vais à l'aide aux devoirs au COVIQ, ça m'aide beaucoup pour mes travaux à l'école. Cette année à cause de la COVID, c'est plus difficile pour moi le français et la mathématique, mais avec l'aide que j'ai à l'aide aux devoirs je comprends mieux et je suis plus content de moi, surtout en maths. C'est plus compliqué d'étudier et d'apprendre à l'école à cause de mesures sanitaires. C'est moins motivant. Plus tard, j'aimerais devenir Youtubeur ou joueur de basket.

Inscription à l'infolettre

S'ABONNER

© 2021 Copyright, Tous droits réservés, Fondation La Clé

© 2021 Copyright, Tous droits réservés, Fondation La Clé