La fracture numérique

Les grands centres urbains comme Montréal ne sont pas à l’abri d’un accès Internet inégal, mais c’est la pauvreté qui est en cause et non l’absence d’un réseau haute vitesse. Aujourd’hui, ne pas avoir un accès décent au Web est un facteur d’exclusion sociale et dans un contexte de réussite éducative, une des causes liées aux retards scolaires pouvant mener au décrochage.

La fracture numérique

Dans cette perspective, la Fondation La Clé souhaite investir dans un grand projet qui aura comme effet de limiter les inégalités liées à la fracture numérique des jeunes vivant en HLM en soutenant l’implantation d’un réseau Internet haute vitesse dédié aux familles avec enfants d’âge scolaire.

APPEL DE CANDIDATURES

Programme « internet gratuit »

Dans le cadre de notre programme « internet gratuit » nous souhaitons offrir une connexion Internet haute vitesse gratuite à 450 familles jusqu’en mars 2028.

Information concernant le forfait Internet offert

Forfait internet IF 60 (60 Mbit téléchargement & 10 Mbit envoi)

• Capacité illimitée
  • Équipements (modem +wifi) inclus
  • Installation incluse

Critères d’admissibilités

1. Avoir 2 enfants et plus, de moins de 25 ans dont au moins 1 enfant fréquente l'école
  2. Habiter dans un HLM de Montréal
  3. Être une famille monoparentale

TÉLÉCHARGER LE RÈGLEMENT DE L'APPEL DE CANDIDATURES

L'appel de candidatures débute le 15 janvier 2024.

Afin d'être admissible, les demandes doivent être soumises via le formulaire en ligne au plus tard le 5 février 2024.

Si votre dossier est choisi, vous recevrez l'appel d'un agent de Vidéotron pour procéder à l'installation, à compter du 1er avril 2024.

Les personnes qui éprouvent des difficultés à naviguer dans le site Web pour remplir le formulaire en ligne peuvent obtenir de l’assistance en communiquant avec nous par courriel.

Le numéro de référence demandé dans le formulaire se trouve sur votre bail ou sur toute communication reçue de la part de l'Office municipal d'habitation de Montréal.

ALLER AU FORMULAIRE

Témoignage de la fracture numérique