Nos programmes de bourses

Un des volets de la mission de la Fondation est de soutenir des jeunes vivant en HLM en les aidant dans leur cheminement scolaire. Des bourses individuelles sont ainsi remises annuellement à plusieurs d'entre eux.

LES BOURSES SECONDAIRES

Les bourses Persévéra – un partenariat avec Éducaide pour la réussite des jeunes

Ces bourses sont remises dans le cadre du programme Persévéra grâce à une entente de partenariat intervenue entre la Fondation et le Fonds d’aide à l’éducation Éducaide. La mission de ce fonds est justement d’aider financièrement des jeunes issus de milieux moins favorisés à l’aide de bourses de persévérance.

La Fondation a choisi de s’engager avec Éducaide un organisme qui soutient des élèves persévérants de la 3e année du secondaire afin de les aider financièrement jusqu’à l’obtention de leur premier diplôme.

Grâce à ce partenariat, la Fondation offre une bourse de persévérance de 500 $ à plusieurs élèves inscrits en 3e année du secondaire et résidant dans les HLM gérés par l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM). Lorsque l’élève persévère, ce parrainage est renouvelé en 4e et 5e secondaire, pour un total de 1 500 $ jusqu’à l’obtention de son diplôme d’études secondaires.

Chaque année, plusieurs jeunes peuvent bénéficier de ce parrainage grâce à la générosité de nos donateurs.

Les bourses du Collège de Montréal

Grâce au partenariat entre la Fondation La Clé et la Fondation du Collège de Montréal, des jeunes des HLM peuvent bénéficier d’une bourse leur permettant de poursuivre gratuitement toutes leurs études secondaires au Collège de Montréal. Notre Fondation verse à chacun des boursiers une allocation annuelle de 500 $ pour l’achat de matériel scolaire et d’autres articles.

LES BOURSES POSTSECONDAIRES

Plus d’information à venir