Nos investissements

La Fondation souhaite investir dans des actions qui ont un impact durable au sein de la communauté et plus particulièrement dans la vie des jeunes vivant dans les HLM de Montréal.

Notre stratégie d’investissement est en constante évolution, pour s’arrimer non seulement aux solutions les plus porteuses, mais aussi aux quartiers où les enjeux de la persévérance scolaire sont les plus problématiques.

Dans cette démarche nous pouvons compter sur l’expertise de partenaires privilégiés tels que l’Office Municipal d’habitation de Montréal et le réseau d’organismes qui intervient dans les HLM de Montréal.

Notre programme de bourses

La Fondation encourage le parcours scolaire des jeunes à partir du 3e secondaire, au stade où le taux de décrochage scolaire est le plus élevé. En partenariat avec le programme de bourses Persévéra d’Éducaide, la Fondation finance des bourses de persévérance scolaire jusqu’au 5e secondaire afin d’encourager les récipiendaires à obtenir un premier diplôme. La Fondation démontre ainsi concrètement toute la confiance que nous plaçons dans leur réussite.

L’engagement
communautaire

La Fondation travaille en étroite collaboration avec les organismes communautaires intervenant dans les HLM de Montréal pour identifier et investir dans les enjeux prioritaires en matière de persévérance scolaire. En investissant sur les projets les plus pertinents, la Fondation a pour ambition de renforcer l’action des organismes sur le terrain et obtenir un impact durable dans le parcours scolaire des jeunes.