Soutenir les passions des jeunes

La participation à des activités parascolaires peut avoir de nombreux avantages pour les jeunes, notamment un bon rendement scolaire, l’amélioration du fonctionnement psychologique et de bonnes relations avec leurs pairs. Ces activités ont un effet positif parce qu’elles offrent aux enfants l’occasion d’explorer leur identité, de développer leur esprit d’initiative, d’apprendre à contrôler leurs émotions et d’acquérir des compétences sociales.

Malheureusement, les familles des HLM n’ont pas toujours les moyens d’inscrire leurs enfants à des activités de loisirs.

Pourtant, ces activités ont des bienfaits reconnus sur la santé mentale d’une part et sont essentielles pour la motivation scolaire d’autre part. C’est pourquoi la Fondation souhaite être encore plus présente pour soutenir les initiatives sportives et culturelles des jeunes des HLM.

Témoignage des passions des jeunes
Témoignage des passions des jeunes