Autres activités de financement

Chaque année, la Fondation La Clé organise des activités de financement pour soutenir la réussite scolaire auprès des quelque 10 000 jeunes vivant en HLM. Elle a le privilège de pouvoir compter sur des bénévoles dévoués, de généreux donateurs et de nombreuses personnes s’activant pour la réussite de ces activités.

Évènements-bénéfice

Les évènements-bénéfice annuels de la Fondation

L'objectif est de recueillir des fonds qui serviront à soutenir sa mission auprès des quelque 10 000 jeunes vivant en HLM. Le milieu des affaires soutient généreusement la réalisation de cet évènement.

La situation en lien avec la pandémie ne nous a pas permis d'organiser des évènements en 2021 et 2020. Lorsque la situation sera rétablie nous reprendront nos activités.

L’encan des Fêtes

La période des fêtes est un moment propice pour le partage et la générosité. L’encan des fêtes de la Fondation vous permet de dénicher des cadeaux hors du commun qui feront sans aucun doute plaisir à vos proches. En étant généreux avec les vôtres, vous l’êtes aussi avec les jeunes vivant dans les HLM qui pourront ainsi bénéficier du soutien dont ils ont besoin pour persévérer dans leurs études.

Défi caritatif de la Banque Scotia

La Fondation participe chaque année au Défi caritatif de la Banque Scotia. Les participants s’engagent à marcher ou à courir des distances de 1 km, 5 km, 10 km et même 21 km tout en récoltant des fonds pour la Fondation. En participant à cette activité, vous gardez la forme tout en appuyant la persévérance scolaire.

La Fondation est heureuse d’annoncer que nous avons réussi à recueillir en 2021 un montant supérieur à celui de 2020 : 9 360 $, un résultat remarquable dans ces circonstances particulières ! Cette 4e édition marquée par la pandémie s’est déroulée de façon virtuelle.

La Fondation tient à remercier sincèrement chacun des membres des équipes et des participants à cette course et leur donne rendez-vous en 2022.

Tous les détails relatifs à l’inscription en ligne seront disponibles pour la course 2022. Mais n’attendez pas 2022 pour vous entraîner !

Pour toutes questions ou informations supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse : info@fondationlacle.ca

Au plaisir de vous compter dans notre équipe !

Les défis de la Fondation

Créés avec et pour les jeunes, les défis sont à leur image. Au cours des dernières années, la Fondation les a soutenus dans l’organisation de défis sportifs, d’un trek au Maroc, du Défi Acotango, entre autres. Ces défis encouragent les jeunes à devenir des agents multiplicateurs auprès de leurs pairs et à s’impliquer davantage dans la mission de la Fondation.

Ces activités rencontrent un grand succès. Par exemple, le trek de 12 jours au Maroc a permis aux membres de l’expédition de gravir le mont Toubkal, le plus haut sommet d’Afrique du Nord qui culmine à 4 167 mètres. Les participants dont faisaient partie 2 jeunes issus des HLM ont collectés un montant de 90 000 $.

Évènements-bénéfice

Les évènements-bénéfice annuels de la Fondation

L’encan des Fêtes

Défi caritatif de la Banque Scotia

Au plaisir de vous compter dans notre équipe !

Les défis de la Fondation