Autres activités de financement

Chaque année, la Fondation La Clé organise des activités de financement pour soutenir la réussite scolaire auprès des quelque 10 000 jeunes vivant en HLM. Elle a le privilège de pouvoir compter sur des bénévoles dévoués, de généreux donateurs et de nombreuses personnes s’activant pour la réussite de ces activités.

Défi caritatif 21K de Montréal

Venez nous aider à changer la vie des jeunes vivant en HLM en participant à notre défi sportif annuel qui se tient du 24 mars au 24 avril 2022! Votre participation symbolise votre engagement dans notre mission pour la réussite scolaire des ces jeunes.

Près de 10 000 jeunes ont besoin de vous pour développer leur plein potentiel et devenir les citoyens engagés de demain! Le sport est rassembleur! Il permet de se donner au maximum, de partager des valeurs de persévérance, d'esprit d'équipe et de dépassement de soi. Tout cela dans la convivialité, et en plus c'est bon pour santé!

En virtuel ou en présentiel, choisissez!

Cette année, vous pouvez choisir de courir ou de marcher où bon vous semble ou de participer au défi en présentiel au Parc Jean-Drapeau à Montréal.

En mode virtuel

Du 24 mars au 24 avril, allez courir ou marcher en famille ou entre amis dans le lieu de votre choix et au moment où vous le souhaitez. Partagez ensuite vos résultats et vos photos sur le site du défi mais aussi sur nos réseaux sociaux.

Pour ceux qui souhaitent marcher - objectif 5km - seuls ou accompagnés, c'est l'occasion d'aller visiter notre belle province. Motivez vos enfants pour qu'ils vous accompagnent, l'occasion de partager un moment en nature en famille ou de participer à la course 1 km dans votre quartier!

En présentiel

Les 23 et 24 avril prochain, rejoignez notre équipe de la Fondation la Clé ou créez la vôtre avec vos amis/famille ou votre entreprise. Demandez à vos proches de vous encourager sur le site du défi.

C'est par ici pour vous inscrire!

Pour toute demande d'information concernant le Défi, écrivez-nous à fondation@omhm.qc.ca

On compte sur vous!

Les défis de la Fondation

Créés avec et pour les jeunes, les défis sont à leur image. Au cours des dernières années, la Fondation les a soutenus dans l’organisation de défis sportifs, d’un trek au Maroc, du Défi Acotango, entre autres. Ces défis encouragent les jeunes à devenir des agents multiplicateurs auprès de leurs pairs et à s’impliquer davantage dans la mission de la Fondation.

Ces activités rencontrent un grand succès. Par exemple, le trek de 12 jours au Maroc a permis aux membres de l’expédition de gravir le mont Toubkal, le plus haut sommet d’Afrique du Nord qui culmine à 4 167 mètres. Les participants dont faisaient partie 2 jeunes issus des HLM ont collectés un montant de 90 000 $.

Évènements-bénéfice

Les évènements-bénéfice annuels de la Fondation

L'objectif est de recueillir des fonds qui serviront à soutenir sa mission auprès des quelque 10 000 jeunes vivant en HLM. Le milieu des affaires soutient généreusement la réalisation de cet évènement.

La situation en lien avec la pandémie ne nous a pas permis d'organiser des évènements en 2021 et 2020. Lorsque la situation sera rétablie nous reprendront nos activités.

L’encan des Fêtes

La période des fêtes est un moment propice pour le partage et la générosité. L’encan des fêtes de la Fondation vous permet de dénicher des cadeaux hors du commun qui feront sans aucun doute plaisir à vos proches. En étant généreux avec les vôtres, vous l’êtes aussi avec les jeunes vivant dans les HLM qui pourront ainsi bénéficier du soutien dont ils ont besoin pour persévérer dans leurs études.

Défi caritatif 21K de Montréal

En virtuel ou en présentiel, choisissez!

En mode virtuel

En présentiel

C'est par ici pour vous inscrire!

On compte sur vous!

Les défis de la Fondation