Autres activités de financement

Chaque année, la Fondation La Clé organise des activités de financement pour soutenir la réussite scolaire auprès des quelque 10 000 jeunes vivant en HLM. Elle a le privilège de pouvoir compter sur des bénévoles dévoués, de généreux donateurs et de nombreuses personnes s’activant pour la réussite de ces activités.

Défi caritatif 21K de Montréal

Défi 2022

Appel à tous ! Le 21K de Montréal est de retour en 2024 !

Cette année encore, la Fondation La Clé participe au Défi caritatif 21K de Montréal qui se déroulera au Parc Jean-Drapeau le samedi 20 avril 2024 !

Vous croyez en notre mission, vous voulez nous soutenir et changer la vie des jeunes qui vivent dans les HLM de Montréal, alors joignez-vous à nous pour participer à cet évènement emblématique de Montréal.

** Vous aimez courir alors, créez votre équipe en faveur de la Fondation La Clé ou joignez l’équipe de la Fondation pour le 5, le 10 ou le 21K

** Vous avez envie de participer, mais la course ce n’est pas votre truc, encouragez l’équipe d’un collègue, ami, proche en faveur de notre organisme ou tout simplement l’équipe de la Fondation, en faisant un don

**Vous ne vivez pas à Montréal, mais vous voulez participer, cette année encore vous avez la possibilité de vous inscrire à la course virtuelle, du 1er avril au 31 mai.

Pour toutes les informations pour vous inscrire ou faire un don : c'est par ici! - NOTEZ QUE LE NOMBRE DE PLACE EST MAINTENANT COMPLET!

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Julia sur son courriel – julia.fraysse@omhm.qc.ca

Nous avons hâte de vous voir, en personne le 20 AVRIL 2024, ou virtuellement entre le 1er avril 2024 et le 31 mai 2024 !!

Les défis de la Fondation

Créés avec et pour les jeunes, les défis sont à leur image. Au cours des dernières années, la Fondation les a soutenus dans l’organisation de défis sportifs, d’un trek au Maroc, du Défi Acotango, entre autres. Ces défis encouragent les jeunes à devenir des agents multiplicateurs auprès de leurs pairs et à s’impliquer davantage dans la mission de la Fondation.

Ces activités rencontrent un grand succès. Par exemple, le trek de 12 jours au Maroc a permis aux membres de l’expédition de gravir le mont Toubkal, le plus haut sommet d’Afrique du Nord qui culmine à 4 167 mètres. Les participants dont faisaient partie 2 jeunes issus des HLM ont collectés un montant de 90 000 $.

Évènements-bénéfice

Les évènements-bénéfice annuels de la Fondation

L'objectif est de recueillir des fonds qui serviront à soutenir sa mission auprès des quelque 10 000 jeunes vivant en HLM. Le milieu des affaires soutient généreusement la réalisation de cet évènement.

La situation en lien avec la pandémie ne nous a pas permis d'organiser des évènements en 2021 et 2020. Lorsque la situation sera rétablie nous reprendront nos activités.

Les journées de la persévérance scolaire

Depuis 2004, le Québec se mobilise pour valoriser la persévérance scolaire et la réussite éducative des jeunes dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire (JPS).

Au fil des ans, les JPS sont devenues un rendez-vous annuel de sensibilisation et de mobilisation soulignant l’importance de s’engager auprès des jeunes et de les encourager dans leurs efforts vers la réussite.

La Fondation y participe chaque année, encouragez-nous !

Défi caritatif 21K de Montréal

Défi 2022

Appel à tous ! Le 21K de Montréal est de retour en 2024 !

Les défis de la Fondation

Évènements-bénéfice

Les évènements-bénéfice annuels de la Fondation

Les journées de la persévérance scolaire

La Fondation y participe chaque année, encouragez-nous !