La Fondation La Clé, le Mouv et l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) sont fiers d’annoncer le succès de la première édition du Gala de reconnaissance des jeunes des HLM. Cet évènement s’est tenu le 28 novembre dernier, réunissant plus de 125 lauréats, leurs familles, accompagnateurs, amis et partenaires.
Ce Gala était plus qu’un simple évènement, il représentait une véritable célébration de leur résilience, de leur implication et de leur impact positif dans leurs milieux de vie. Les lauréats ont été récompensés par des prix et des bourses en argent pour leurs actions concrètes, comme participer à des projets de nettoyage de leur quartier, s’investir dans des équipes sportives, promouvoir la non-violence ou encore persévérer dans leur parcours scolaire malgré les défis rencontrés.
Isabelle Pépin, directrice générale de l’OMHM, a exprimé son émotion et sa fierté : « Je suis profondément touchée par votre dévouement envers vous-mêmes et envers votre communauté. Vous êtes nos décideurs de demain, et à vous regarder ce soir, je suis convaincue que notre société sera entre bonnes mains ».
De son côté, Brigitte Samson, présidente de la Fondation La Clé et directrice exécutive principale, Solutions énergétiques clients & Services à la clientèle chez Énergir a salué la détermination des jeunes lauréats : « Le parcours vers l’obtention d’un diplôme d’études secondaires peut paraître interminable et parfois, décourageant. Dans ces moments, rappelez-vous que nous soulignons ce soir votre détermination. Bravo pour votre persévérance ! »
En fin de soirée, les maîtresses de cérémonie du Mouv, Aashiha Babu et Hiba Dakir, ont lancé un appel inspirant à l’engagement : « Rejoignez le Mouv ! Nous voulons entendre vos idées, et soutenir vos projets. Le MOUV est un organisme pour les jeunes, par les jeunes, qui sait s’adapter aux contraintes de ses membres, comme les horaires d’études. Tous sont les bienvenus !»
Enfin, Rouzier Métellus, directeur par intérim du Service de la gestion des milieux à l’OMHM, a exprimé sa joie : « Je suis comblé de bonheur, car le Gala reconnaissance des jeunes en HLM est devenu une réalité. Nous caressions l’idée de ce projet depuis tellement d’années. De le voir aujourd’hui se réaliser et réunir autant de personnes me fait chaud au cœur. J’ai déjà hâte à la 2e édition !»
Ce premier Gala de reconnaissance a été une belle occasion de célébrer l’engagement et la persévérance des jeunes en HLM. Grâce à cette soirée, nous avons une fois de plus prouvé que, ensemble, nous pouvons transformer des vies et offrir un avenir meilleur aux jeunes de notre communauté.
Merci à tous ceux et celles qui rendent cette mission possible. À la prochaine !