Les bourses individuelles

Un des volets de la mission de la Fondation est de soutenir des jeunes vivant en HLM en les aidant dans leur cheminement scolaire. Des bourses individuelles sont ainsi remises annuellement à plusieurs d'entre eux.

Ces bourses sont remises dans le cadre du programme Persévéra grâce à une entente de partenariat intervenue entre la Fondation et le Fonds d’aide à l’éducation Éducaide. La mission de ce fonds est justement d’aider financièrement des jeunes issus de milieux moins favorisés à l’aide de bourses de persévérance.

Être présent quand ça compte!

La Fondation a choisi de s’engager avec Éducaide un organisme qui soutient des élèves persévérants de la 3e année du secondaire afin de les aider financièrement jusqu’à l’obtention de leur premier diplôme.

Grâce à ce partenariat, la Fondation offre une bourse de persévérance de 500 $ à 21 élèves inscrits en 3e année du secondaire et résidant dans les HLM gérés par l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM). Lorsque l’élève persévère, ce parrainage est renouvelé en 4e et 5e secondaire, pour un total de 1 500 $ jusqu’à l’obtention de son diplôme d’études secondaires.

Chaque année, 21 jeunes peuvent bénéficier de ce parrainage grâce à la générosité de nos donateurs.