Un pari réussi!

Merci

Souvenez-vous en mai dernier, nous vous annoncions que grâce à la générosité d’un de nos donateurs - Gallagher GPL, cabinet de courtage en assurance de dommages, un de nos jeunes allait pouvoir participer à un stage d’été au sein de leur entreprise.

Nous sommes heureux de vous informer que ce fut un réel succès!

« Djimet s’est joint à notre équipe pour compléter le programme de formation et de travail de nos stagiaires. Ce fut un réel plaisir de le voir s’épanouir tout en collaborant pour des projets variés avec des stagiaires de partout au Canada! » raconte Carmen Marie, Directrice Opérations et TI.

Djimet de son côté est ravi de l’expérience

« J'ai appliqué à ce stage par simple curiosité, cherchant à explorer un domaine différent de l'architecture. J'ai été agréablement surpris par mon expérience au sein de l'entreprise Gallagher. Je ne peux que recommander cette entreprise à d'autres personnes en quête d'une expérience professionnelle enrichissante.

Ce qui m'a particulièrement marqué, c'est l'ambiance au sein de l'entreprise. On se sent vraiment bien entouré, avec des collègues et des supérieurs qui nous encouragent à grandir et à dépasser nos capacités. Peu importe le niveau hiérarchique de chacun, le respect et le soutien sont accordés à tous. J'ai eu l'opportunité de passer du temps aussi bien avec mes collègues stagiaires qu'avec des directeurs haut placés de l'entreprise.

Pendant mon stage, j'ai souvent pensé que si un jour je venais à ouvrir ma propre entreprise, je m'inspirerais certainement de la culture d'entreprise de Gallagher. L'entreprise est très bien organisée, et cela se reflète dans la manière dont elle accueille plus de 500 stagiaires chaque année.

Une expérience marquante a été notre voyage d'une semaine à Chicago, au cours duquel nous avons assisté à divers séminaires et avons pu rencontrer des stagiaires venant de plusieurs pays. Cette expérience m'a fait réaliser les opportunités de carrière offertes par l'entreprise, étant donné la diversité des postes disponibles. J'ai également remarqué que de nombreuses personnes avaient rejoint le secteur de l'assurance par hasard et avaient bâti leur carrière avec succès.»

Félicitations à Djimet et merci à l’équipe Gallagher GPL!