Soutien de la Fondation Lucie et André Chagnon pour le maintien des activités d’aide aux devoirs

La Fondation Chagnon a fait un don de 75 000 $ pour que la Fondation puisse maintenir les activités d’aide aux devoirs.

Comme tout le monde, la Fondation de l’OMHM a été touchée de plein fouet par la pandémie. Nous avons dû annuler notre événement-bénéfice annuel mettant ainsi en péril nos investissements dans la persévérance scolaire des jeunes en HLM et le financement des projets d’aide aux devoirs des organismes que nous soutenons.

Consciente des besoins urgents liés à la Covid-19, la Fondation Lucie et André Chagnon a mis en place des actions immédiates pour participer à l’élan de solidarité qui se manifeste à travers le Québec, tout en portant une attention plus particulière aux personnes les plus vulnérables. Tout comme nous, elle croit que le meilleur moyen de prévenir la pauvreté est d’investir dans le développement du plein potentiel des jeunes. C’est pourquoi la Fondation Chagnon a fait un don de 75 000 $ pour que nous puissions maintenir les activités d’aide aux devoirs dès septembre prochain, et ce, pour toute la prochaine année scolaire.

Les jeunes que nous aidons rencontrent souvent un retard d’apprentissage ou de grandes difficultés scolaires. Cependant, l’aide que nous leur apportons contribue à leur donner accès à des activités d’apprentissage et de consolidation des acquis, à des outils électroniques, à combler leur retard, à améliorer leurs notes et à réussir leur année scolaire.

Les organismes soutenus

Ce partenariat permettra à la Fondation de l’OMHM de remettre le financement requis aux organismes suivants afin de maintenir et de bonifier, dans certains cas, leurs activités d’aide aux devoirs pour la prochaine année scolaire.

• Le Programme parascolaire enrichi de l’Atelier 850 (Petite-Bourgogne);
  • Le Club réussite de Coup de Pouce jeunesse (Montréal-Nord);
  • Le projet d’Accompagnement pédagogique des jeunes de Duff Court du Comité de vie de quartier Duff Court (Lachine);
  • Les jeunes au cœur de l’action du Centre d’aide à la réussite et au développement (Sud-Ouest de Montréal);
  • Un coup de main vers la réussite du Centre communautaire Petite-Côte (Rosemont).

Au nom de tous les jeunes vivant en HLM qui bénéficieront des services de ces organismes, nous remercions sincèrement la Fondation Lucie et André Chagnon de croire, avec nous, à la réussite de tous ces jeunes!