Le Collège de Montréal accueille des jeunes en HLM dans leur programme

«Je trouve que c’est une expérience très positive et qui m’aidera, car j’aimerais faire une carrière en médecine.» - Roxannne

La Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal et la Fondation Collège de Montréal ont conclu, à l'été 2019, une entente de deux ans afin de permettre à 10 jeunes vivant en HLM de faire leurs études secondaires au Collège de Montréal.

Après avoir réussi le processus d’admission l’an dernier, cinq jeunes commençaient leur 1er secondaire au Collège de Montréal en septembre dernier. Angie, Chad, Mélissa, Roxanne et Yacob forment la toute première cohorte qui a l’opportunité de faire leurs études secondaires complètes au Collège de Montréal. Ils bénéficient d’une bourse offerte par la Fondation Collège de Montréal couvrant les frais de scolarité, les livres et même l’uniforme et d’une allocation annuelle de 500 $ de la Fondation de l’OMHM pour les achats divers reliés à leurs études.

L’une des cinq récipiendaires de cette année nous parle de son expérience : « Je suis vraiment contente d’aller au Collège de Montréal, ça se passe bien. C’est un peu loin, car je dois faire 35 minutes en métro, mais je suis contente d’y aller. Je me suis fait des amies et, même s’il y a un peu plus de travail à faire, je réussis bien et les enseignants sont très présents. Je trouve que c’est une expérience très positive et qui m’aidera, car j’aimerais faire une carrière en médecine. » - Roxannne

Une 2e cohorte a été sélectionnée pour l’année scolaire 2021-2022 et les deux organismes préparent une nouvelle entente afin de poursuivre cette fructueuse collaboration.