« Je donne maintenant »: une campagne bien spéciale

La crise actuelle a touché particulièrement les jeunes qui vivent en HLM, mettant en péril leur cheminement scolaire.

Avec la pandémie qui a mis un frein à bon nombre d’activités de financement, la Fondation s’est rapidement mise en mode « solution » en lançant sa campagne de sollicitation « Je donne maintenant ».

Cette crise sans précédent contribue, malheureusement, à creuser davantage les inégalités sociales. Elle a d’ailleurs touché encore plus durement les familles les plus vulnérables et, plus particulièrement les jeunes qui vivent en HLM, mettant en péril leur cheminement scolaire.

Conscients de cette nouvelle réalité, un grand nombre de donateurs et de partenaires ont répondu à l’appel lancé par la Fondation avec la plus grande des générosités. Les jeunes que nous soutenons rencontrent souvent un retard d’apprentissage ou de grandes difficultés scolaires. Avec la pandémie, on estime qu’entre 10 et 15 % de plus de jeunes en milieux défavorisés risquent de décrocher s’ils n’ont pas le soutien nécessaire à leur réussite. Cependant, l’aide que la Fondation leur apporte contribue à combler leur retard, à améliorer leurs notes et à réussir leur année scolaire.

À ce jour, la Fondation a recueilli près de 185 000 $ et ce n’est pas fini. La campagne se poursuit et si vous n’avez pas eu la chance de donner, il est encore temps.

Faites un don : « Je donne maintenant »

La Fondation tient à remercier tous les donateurs qui ont contribué jusqu’à maintenant et particulièrement la Fondation Lucie et André Chagnon, le Groupe Geyser, Énergir, Ivanhoé Cambridge, Prograz DMN, Rachel Julien, Aruba, Cima+, Desjardins, Fiera Capital, Gaz Métro Plus, Groupe Magma, UBS et Villeneuve Venne pour leur engagement envers la persévérance scolaire des jeunes en HLM.

Voici la liste des donateurs en date du 30 septembre 2020

Donateurs - Campagne Je donne maintenant