Ivanhoé Cambridge renouvelle son engagement pour appuyer la persévérance scolaire des jeunes en HLM

Ivanhoé Cambridge a toujours appuyé la persévérance scolaire des jeunes en HLM.

Fidèle partenaire de la Fondation, Ivanhoé Cambridge a toujours appuyé la persévérance scolaire des jeunes en HLM et c’est sans hésitation qu’elle renouvelle son appui à la Fondation.

Leader mondial de l’immobilier, Ivanhoé Cambridge a toujours eu comme valeurs d’investir globalement et d’agir localement pour un impact durable dans les communautés.

Cette philosophie s’applique aussi au potentiel humain et, consciente des impacts de la pandémie sur les apprentissages scolaires des jeunes les plus vulnérables, Ivanhoé Cambridge renouvelait son engagement annuel.

Elle a remis plus de 25 000 $ depuis les cinq dernières années.

La Fondation est heureuse de compter sur cet appui, car encourager la persévérance scolaire des jeunes en HLM, c’est également assurer l’avenir de nos communautés.

Aider à atteindre leur plein potentiel

Plusieurs facteurs jouent un rôle déterminant dans la réussite de ces jeunes et collectivement notre rôle est de les aider à atteindre leur plein potentiel. D’ailleurs, un jeune qui réussit et obtient son diplôme d’études secondaires représente un gain économique cumulatif de 184 000 $ sur l’ensemble de sa vie active contribuant ainsi à la vitalité de la société.

Cette généreuse contribution, dans le contexte actuel, permettra à la Fondation d’offrir, entre autres, des bourses individuelles de persévérance scolaire dans sept écoles secondaires montréalaises afin de soulager financièrement les familles des récipiendaires. La Fondation remercie Ivanhoé Cambridge de leur engagement envers la persévérance scolaire des jeunes en HLM.