Du 15 au 19 février, encourageons les jeunes à persévérer!

Journées de la persévérance scolaire

Cette année, les Journées de la persévérance scolaire, qui se déroulent du 15 au 19 février, prennent tout leur sens. La crise sanitaire a fragilisé la situation déjà précaire de nombreux jeunes vivants en HLM et mis à mal leur réussite scolaire.

En décembre 2020, le taux d’échec des élèves du secondaire était de trois à cinq fois plus élevé qu’à pareille date l’an dernier, soit de 30 % à 50 %, selon les régions (La Presse 2020). Une situation inquiétante pour l’avenir des jeunes.

C’est pourquoi la Fondation s’emploie à aider les jeunes qui vivent en HLM à persévérer dans leurs études, et ce, notamment par le biais de bourses de persévérance scolaire et le financement de projets d’organismes terrain qui encouragent la persévérance scolaire auprès des jeunes en HM.

Lire la lettre ouverte de Patrice Bernier, porte-parole de la Fondation.

Lire des témoignages de jeunes qui ont été accompagnés grâce au soutien de la Fondation.