Des jeunes en HLM au Collège de Montréal

En partenariat avec la Fondation Collège de Montréal, une première cohorte de cinq jeunes vivant en HLM a eu le bonheur d’obtenir une bourse d’études pour entrer au Collège de Montréal.

En effet, Angie, Chad, Mélissa, Roxanne et Yacob commençaient leur 1re secondaire au Collège de Montréal cette année. La Fondation leur remettra aussi une allocation de 500 $ annuellement pour les achats qui ne sont pas assumés par la Fondation Collège de Montréal. Nous leur souhaitons une très belle année scolaire remplie de succès.

Une 2e cohorte

D’autres jeunes des HLM auront aussi la chance d’aller au Collège de Montréal pour leurs études secondaires. En effet, une 2e cohorte est actuellement en formation et, au terme du processus de sélection, cinq autres jeunes auront aussi la chance d’avoir une allocation de 500 $ de la part de la Fondation de l’OMHM et d’obtenir une bourse d’études offerte par la Fondation Collège de Montréal couvrant les frais de scolarité, les livres et même l’uniforme. Un tirage au sort a préalablement été réalisé en présence d'Iman Youbi, porte-parole jeunesse de la Fondation, Nathalie Fortin Directrice de la gestion des milieux de vie à l’OMHM et Line Bellavance, directrice du développement et des communications de la Fondation.

À tous les candidats qui ont participé à la sélection, nous leur souhaitons bonne chance!