Des jeunes du primaire nous parlent de leur réalité scolaire

Jasmine

Je suis en 4e année à l’école Adélard-Desrosiers de Montréal-Nord. Je trouve que l’école c’est important dans la vie et que malgré les difficultés et la COVID, il ne faut pas lâcher. Je suis inscrite au Club Réussite de Coup de pouce jeunesse et ça m’aide beaucoup à réussir.

J’aime les ateliers d’aide aux devoirs parce qu’il y a des collations et que ça me motive à faire mes travaux scolaires parce qu’à la maison je ne suis pas très motivée et que personne ne peut m’aider quand je ne comprends pas.

Ça m’aide aussi à réussir et à avoir de meilleures notes. Maintenant je passe mes cours parce qu’avant j’avais quelques échecs, surtout en français. C’est important pour moi le soutien que je reçois parce que ça m’aide à réussir et à persévérer. En dehors de l’école, j’aime bien chanter et un jour je voudrais devenir chanteuse.

Cliquez ici pour lire d'autres témoignages.