La Fondation La Clé est fière d’annoncer qu’elle a amassé 65 000 $ lors de la 1re édition de la Soirée des Possibles, un cocktail-bénéfice tenu en juin dernier à Montréal. Cet événement a réuni plus de 200 partenaires, donateurs et bénévoles déterminés à soutenir les jeunes vivant en HLM.
Un moment marquant de la soirée fut l’annonce de l’association entre Corneille et la Fondation La Clé. En tant qu’ambassadeur des jeunes en HLM, Corneille a exprimé son enthousiasme : « Quand je rencontre quelqu’un des HLM, mon regard est plein de respect, parce que je pense que, forcément, il y a un génie qui dort quelque part ».
Depuis 13 ans, la Fondation La Clé s’engage à promouvoir la persévérance scolaire et la réussite des 10 000 jeunes habitant en HLM à Montréal. Ces jeunes, majoritairement issus de l’immigration et de familles ayant un revenu moyen de moins de 20 000 $ par année, font face à des défis qui limitent souvent leurs opportunités futures.
Pour leur donner les moyens de réussir, la Fondation La Clé sensibilise et mobilise les gens d’affaires locaux afin qu’ils prennent part à la cause.
« La situation précaire des jeunes en HLM me tient particulièrement à cœur », souligne Brigitte Samson, présidente de la Fondation La Clé et directrice exécutive principale, Solutions énergétiques, Clients & Services à la clientèle chez Énergir « Nos actions, telles que l’attribution de 93 bourses d’études, la connexion de 360 familles à l’internet haute vitesse et l’investissement de 135 000 $ dans des activités éducatives et culturelles, sont cruciales pour répondre à leurs besoins. »
Les événements récents ont mis en lumière les défis auxquels font face les familles vivant dans certains HLM, renforçant l’importance de notre mission. Plus que jamais, la Fondation La Clé est déterminée à poursuivre ses efforts pour ces jeunes et leur famille.
Voyez la vidéo sur notre site web pour en savoir plus sur la Fondation et les jeunes des HLM.