Témoignages de nos boursiers

Voici quelques-uns des premiers étudiants sélectionnés par Éducaide dans le cadre de cette entente de partenariat avec la Fondation La Clé. Ils ont reçu la première des trois bourses de 500 $ en février 2015.

Stéphane Corriveau et Fabien Cournoyer, respectivement président d’Éducaide et de la Fondation OMHM, en compagnie de trois boursiers de l'école Saint-Henri, Ngoc Tuyet Dang, Félix Loeung et Xuan-Vy Carol Vu.

Élève à l’école Saint-Henri

"Je suis content et mes parents sont fiers de moi, c’est une grande chance, ça montre qu’on croit en moi."

Félix Loeung

Trois jeunes Éducaide

Liette Monat d'Éducaide, José Milan Perez et Louise Hébert de la Fondation La Clé.

École Louis-Joseph-Papineau

"...Cela est une autre motivation à persévérer dans mes études. Ça peut m'aider financièrement dans les cours où j'ai le plus de difficultés... Je me trouve très chanceux d'avoir cette opportunité car beaucoup d'autres auraient voulu être à ma place."

José Milan Perez

Liette Monat d'Éducaide, Dulce Amada Gonzalez Castillo et Louise Hébert de la Fondation La Clé.

École Louis-Joseph-Papineau

"...Le fait de m'avoir choisie m'encourage vraiment à m'améliorer davantage pour mériter cette bourse. Je suis consciente que cet argent est destiné à m'aider à financer mes études secondaires futures. Chaque jour, j'essaie vraiment de donner mon maximum afin de garder mes notes les plus hautes possibles. Enfin, je suis reconnaissante pour cette occasion. Faire partie des élèves choisis m'indique que vous (et mes enseignants) avez remarqué mes efforts. Cela m'indique que je suis dans la bonne voie et me pousse à continuer."

Dulce Amada Gonzalez Castillo

Liette Monat d'Éducaide, Dominic Share Kavanagh et Louise Hébert de la Fondation La Clé.

Dominic Share Kavanagh

Liette Monat d'Éducaide, Hervey Lamarre et Louise Hébert de la Fondation La Clé.

Hervey Lamarre

Lucie Parent, directrice adjointe 1er, 2e et 3e secondaire de l'école Chomedey-De Maisonneuve, Liette Monat d'Éducaide, Alexandra Charron et Louise Hébert de la Fondation La Clé.

Alexandra Charron

Liette Monat d'Éducaide, Maggie Ly et Louise Hébert de la Fondation La Clé.

Maggie Ly

Liette Monat d'Éducaide, Sophia Pierre Louis et Louise Hébert de la Fondation La Clé.

École Chomedey-De Maisonneuve

"Je suis fière d’avoir obtenu la bourse, je me sens encouragée."

Sophia Pierre-Louis
Trois jeunes Éducaide

Élève à l’école Saint-Henri

Félix Loeung

Dulce Amada Gonzalez Castillo

Dominic Share Kavanagh

Hervey Lamarre

Alexandra Charron

Maggie Ly

Liette Monat d'Éducaide, Maggie Ly et Louise Hébert de la Fondation La Clé.

Sophia Pierre-Louis

École Chomedey-De Maisonneuve

"Je suis fière d’avoir obtenu la bourse, je me sens encouragée."