Nos actions

La persévérance scolaire, dans sa définition la plus simple, est la poursuite d’un programme d’études en vue de l’obtention d’un diplôme qui permettra éventuellement à un jeune de jouer un rôle actif dans la société.

Persévérance scolaire

On l’oppose souvent au décrochage scolaire, qui est un enjeu plus complexe, dont les causes sont multiples : l’attention de tous les intervenants du milieu devient alors nécessaire.

Pour la Fondation La Clé, les interventions pour favoriser la persévérance scolaire ne visent pas seulement l’aide directe aux études, mais également des activités plus vastes encourageant l’initiative, la créativité, le sentiment de fierté et l’estime de soi.

Cliquez sur les liens suivants pour connaître les différents volets d'aide proposés par la Fondation La Clé.

Tous unis pour la persévérance scolaire

Voici plusieurs liens utiles vous permettant d'en apprendre davantage sur la persévérance scolaire, le portrait montréalais et les outils mis à la disposition des parents et des proches pour aider les jeunes à persévérer.